Nom du blog :
selene666
Description du blog :
mes écrits, des images gothiques, des mangas, venez voir!
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
21.07.2006
Dernière mise à jour :
03.02.2007
>> Toutes les rubriques <<
· Le monde gothique (9)
· Luis royo (24)
· Mes coup de coeur (13)
· Mangas (17)
· Reflexion (2)
· Gothiques, réagissez!!! (1)
· Les nouvelles (1)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or selene666
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· la définition du monde gothique
· soirée...
· un délire
· royo
· 4
· beau gothique
· royo
· voila ce qu'ils en disent, réagissez
· un poème... enfin si l'on peut appeler cela ainsi
· les plus belles photos et images goths
· c'est qui le plus beau?????
· edward scissorhands
· 6
· quel est la meilleure raison de commencer à fumé??
· 2
faisant une recherche sur les gothiques, je suis tombée sur ton article, qui date !
on me définie souvent co
Par Lurya, le 26.08.2013
je n ai rien a ajouter. merci a "anticlishe" de ton texte magnifiquement juste et bien tourné.
j ai failli t
Par Slania, le 22.06.2013
salutation.
je tombe par hasard ici. ton analyse est intéressante mais pas tout a fait juste pour ma part.
Par Slania, le 22.06.2013
j'ai une question pourquoi vouloir se démarquer des autres si on pars de votre raisonnement vous êtes les seul
Par Bastien , le 24.05.2013
je sui dan un groupe de gothique et je leur est fais lire ton article donc il a ete lu 56 foi il on aprecier c
Par Anonyme, le 22.05.2013
tu n'as pas tout a fait tor(bon il est vrai que je n'ais pas tout lu je te l'accorde)mais juste un truc,des personne peuvent étre gothique san s'habillé de la sorte,car étre gothique c dabor dans la téte
Mon blog
mais mon article n'est pas complet et traite des gothiques reconnus( ceux qui affiche leur style par leur tenue).
Mon blog
SA PU LA MERDE VOUS ETES TOUS DES FOUS POUR CROIRE A CETTE CONNERIE
et toi t'est un con
Nous sommes des personnes taulérentes intelligentes et je n'accepte pas, cher ANTI GOTHIQUE, que tu nous traites de cette façon. Je te prirais d'arrêter ton langage grossier et désagréable.
Mes salutations les plus distingués, Azara
pas "taulérente" mais tolérente; je vous serez gré avant d'être des goth(ique), d'être digne d'écrire en bon francais.
bonjour âmes en peine moi personellement je me définirait en tant que gothique en quete de vérité et gothique romantique bien que la mort et le silence m'attirent beaucoup aussi. merci pour tout chère rédactrice
je trouve ke ta définition dé gothique romantique et tout a fait exacte je suis moi mm goth romantique et je trouve ke lé gen ki se définise d'ANTI GOTHIK on une otre image de ns e ne cherche pa a ns comprendre et c bien dommage et c vrai je voi beaucou de personne ki se dise du jour au lendemin "allé je mabille en noir ,je suis gothique "c vrai qu'on accorde une grande importance au style véstimentaire mé je voudré dire a cé personne étre gothique ce né pa s'habillé en noir mé c une fasson de pensé alors réspécté lé valeur gothique e je voulai te remercié d'avoir fé cette courte déscription de ns sa permettera a kelke personne de mieu comprendre "c'est koi étre gothique" mes salutation les plus distingué ,lamia
salut .d'apris ma recherche sur les goth j'ai trouvés en generale que c 'etait des enfants gatés ou male protégés c ta dire 1 manque de sentiments familliale et se qu'on voit c jours de c goth c une emitation pas plus car le sens goth est né avec la personne c des idées perso ou exceptionnelle si en veut pas dire inteligentes le goth c pas un look mais c une pensé exeptionelle qui vous guide a savoir notre monde abstré le mal est le bien à vous de coisir entre c deux lol.
Mon blog
Mes hommages!
Commencez par respecter la langue française. C’est une façon simple de se distinguer de la médiocrité ambiante. Au passage, le romantisme gothique ne remonte pas au XIII° siècle. Il ne faut pas confondre une attirance pour l’art gothique et un penchant pour le mouvement littéraire romantique.
Je vous envoie mes plus sombres salutations.
Gothcat
Je suis une gothique romantique depuis quelques années et je me reconnaîs dans ta définition.C'est vrai qu'il y a les VRAIS goths et les autres : les "soi-disants".Il faut savoir les reconnaître ! On ne devient pas gothique du jour au lendemain; c'est avant tout un état d'esprit, une façon de vivre, pas seulement un look ou la musique que l'on écoute... Si tu veux visiter mon blog, sois la bienvenue.J'ai voulu mettre en valeur la beauté, l'élégance et le romantisme... Dark révérence à toi.
Mon blog
Moi j'suis gothique et je suis assez d'accord avec ta definition!
bonjour antighotique ,a je suis heureux dans un premier temp de voir que je ne suis pas le seul a faire des fautes d hortographe,dit moi d apres toi que suis je (un ghotique?)jaime la couleur noir je suis melancolique en mais heure romantique en quete d une verité ultime (ses pour cela que je n est pas de religion) je recherche en permanence la comfrontation alor que suije
je suis très d'accord avec ta définition je suis ou était plutôt une Gothique avant j'aime le noir et aimerai redevenir la gothique que j'étais avant sans perdre mes amis pouvez vous me donner des conseils
dans tes definition je me reconnais dans un chouya de tout, et je me permet d'ajouter que je fantasme actuellement face a l'image de mon imagination qui prend en compte le anti gothique dans un des piege de saw !!!!
Je ne suis pas sure d'avoir tout compris et ne vois pas totalement les choses comme toi. Mes connaissances et mon experience m'ont montré que grand nombre de gothique étaient attirés par la mort et tout ce qui l'entoure au point da réaliser des seances de spiritisme ou encore des groupes de suicide collectif.
Celui en quête de vérité et le romantique n'existent plus depuis fort longtemps.
Surtout depuis que ce "phénoméne" touche de plus en plus les ados.
Néanmoins sur d'autres points tes idées et les miennes se retrouve c'est une belle définition.
J'ai l'impression que ton lectorat est un groupe d'abrutis.
Faut s'réveiller un peu, "mouvement ogthique" c'est une insulte faite en 82 au mouvement postpunk. Les médias s'acharnent sur cette insulte depuis cette époque, donc, pour le fric et l'audimat.
Renseignez vous mieux bordel!!!!
http://true-gothik-de-la-life.skyrock.com
http://www.culture-goth ique.xooit.com
http://www.forum-gothique.com
http://www.en-avant-comme-avant.c om
Moi j'suis un grothique ctooh !!
Gothique n'existe pas' c'est un terme en carton !!
Le pseudo mouv "goth" c'est la musique ( new, cold, dark-wave, batcave post punk, et l'indus c'est encore mitigé) en premier le reste c'est tes goût personnelle et ton etat esprit ou je sais pas quoi ça n'a rien a voir !! Et le la scène romantique c'est encore autre chose ! Bref arrêter de tout foutre dans le même moule , et me parlez pas de grotchmétal !!
bonjour, tout d'abors je te remercie d'etre ouverte et comprehensible. Enormément de personnes en ce monde sont aigries et étroites d'esprit, ce qui me chagrine beaucoup. comme tu le dis, ce n'est pas par-ce que notre look est sombre que notre vie l'est aussi bien au contraire!! nous aimons la vie, mais nous acceptons la mort, ce qui fait notre difference. Nous avons beaucoup de mal à accepter le monde exterieur car nous sommes méfiants, bien que nous restons polis et respectueux envers chacun. Comme tu l'as dit, il n'y a pas que la tenue vestimentaire, (même si j'avoue, prend une grande place) mais nous aimons l'art, la musique, l'histoire.. sur ceux je te remercie pour ton petit texte. J'espere que beaucoup de personne le liront. bien à toi. lindsay.
Je ne sais pas si les trucs qui chargent sont des image ou des mots, mais ca ne veut pas se mettre en place chez moi...
Quoi qu'il en soit, je trouve tout ça très intéressant, n'étant pas moi même goth, j'en cotoient quelques uns, et je trouve que les valeurs exprimées ici sont des plus exactes par rapport à ce que j'en ai découvert.
Dans l'espoir de défausser l'esprit d'une grande partie des gens,
Bonne continuation :3
Coucou! Je suis gothiques alors je ramène ma fraise =) bon tes 3 définitions sont assez vraies mais trop "extremes". Les gothiques sont un peu un mélange des 3. (à mon avis, mais chaque gothique considère le mouvement comme il veut une fois qu'il a la mentalité de "base"). La mentalité "de base" donc: fascination pour l'étrange et la mort, pour les tourments de l'esprits. Grande sensibilité, notament au travers de l'art et de la culture comme tu l'as dit. Tes définitions sont justes, mais il n'y a pas 3 "genres" de gothiques... C'est UNE mentalité composée de ces 3 choses. Voilà, bisous bisous!
Je suis moi même gothique romantique et je suis d'accord avec ce que tu as écrit, bien qu'il existe d'autres "type" de gothiques ^^.
pour ma soeur ce n'est en r'apport q'avec le sang, c vrai ?
http://DDD.centerblog.net
je suis d'accord avec astenia, c'est d'abord dans la tete, avant, je m'habillait comme cela, et j'ai appris avec le temps que ce n'est pas les habits qui font le moine, je m'habille dnc assez normalment, bien sur, avec MON style mais pas tout en noir, ainsi, je reste celle que je suis, et j'ai le meme esprit :)
bonsoir, je viens de tomber par hasard sur ton article et quelque chose m'intrigue, je précise avant tout que je ne tiens pas à critiquer qui que ce soit mais comment pouvons nous donner une "définition" à ce qu'est "un gothique" ? personnellement on me qualifie de gothique depuis une dixaine d'années ,oui je m'habille en noir,oui j'adore la litterature et la philosophie oui j'écoute un certain genre de musique mais "un gothique" n'est pas un cas clinique à laquelle nous pouvons accorder une définition comme à une maladie ou un trouble d'ordre psychologique . je pense en tout respect de ton article que la seule définition rationnelle du gothique est celle en rapport à l'achitecture .
j'espère n'avoir importuné personne et vous souhaite une bonne soirée à tous .
je ne veux pas t'insulter ni te critiquer mais je ne suporte pas ce de voir ce que je viens de voir je suis ou plutot les gens me disent gotique a cause de mon stile un peu glooque et mes idés noir puis le faitent que quoi qu'il se passe ou que je vois je n'ai jamais peur mes tu ne peut pas dire ce que tu viens d'écrire c'est une insulte nous ne somme pas des annimaux on est des etre humain tu ne peut nous etudier et essayer de nous comprendre tu viens d'écrire n'importe quoi et la tu dois avoir offencé pas mal de gens !!! ne croit pas que tu puisse nous califier de gens malades mental de fou ou de nous humillier en nous faisant passer pour des annimaux sans qu'il y est de représaille! j'espere n'avoir rien dit qui porrai blésser des gens appart l'auteur de ce texte ! excusé moi pour les fautes d'ohrtographe je ne suis pas douée en français.
Bonjour je suis se que les gens califie de gothique et j'en suis fiere je ne veux pas vous manquez de respect mais je pence que se que tu dit ne veux rien dire ta définition ne veut rien dire quand ta tout ceux qui disent se reconnaitre dans cette définition ne sont pas de vrais gothiques en nous définisant comme vous le faite vous nous faite passer passer pour des gens gens malades ! toute cette définition est une insulte ! merci d'avoir lu mon petit écrit et bonne journée . mes salutation distingué et merci de faire abstraction aux fautes d'ohrtographe et encore merci aux gens qui se donnent la peine de me lire . bon rétablissement a toutes les ames en peines faitent que toutes les torturer ne soit plus et abréger leurs soufrance .Et a tout ceux qui se demande ce qu'est un ange de la mort c'est une personnes qui abrèges la soufrances des ames en peines en les suprimant
(tuans) non pas que je soit une tueuse et que j'assasine des gens mes je pris pour elles merci encore !
Tu as un peu raison. Moi personellement si je serais vraiment gothqique,je serais plutôt,je pense,un "gothqique en quête de vérité" et peut-être un "gothique romantique".
Enfin bon, je suis d'accord pr 2, 3 truks, mais je pense en toute sincérité ke le "vrai" gothique ne traîne pas avc une bande de gothique - -" A la limite je dirais ke c ce ke font la plupart des faux goth à la con ki ne font ke s'habiller en noir - -"
Le vrai gothique ne se pose pas autant de questions, et fait sa vie avc les personnes kil lui faut, kelles soient gothiques ou non - -"
Je trouve tes définitions très complètes et très réalistes, étant moi même gothique et connaissant certains gothique la définition est juste, il est vrai que chacun est gothique pour diverses raison.
Je voulais aussi te précis que certains gothiques ne s'habillent pas forcément de sombre enfin ce que je veux dire c'est que parfois tu pourra les voir en gothique mais d'autres les voir habillé comme tous le monde ce que disais dalleurs astenia
je dois dire que ta dfinition du mot gothique est tres interessante et je m'y retrouve tres bien
c'est vrai que etre gothique c'est certe une fasson de shabiller mais surtout une fasson de penser et les gothique ne sont pas forcement des depressif ou des ame en peine qui attande passiament que la mort les emporte
Je suis gothique romantique. J'apprécie se que tu a expliquer.Tu a un point de vue qui se rapproche de se que signifie l'univers gotique.
Mes salutation distinguées
mon avis( meme si tu nous Valorise dans ton article ) je trouve que tu parles de nous comme si nous étions des Rats de Laboratoire.
A part sa ,j'avoue que Dans cet article il n'y a pas que du faut ( mais les thermes plus employer son Gothique Cyber , Gothique Dark , Et gothique Romantique )
je trouve cela vrai, n'etant pas une gothik dans le style je me retrouve dans presque chacun des 3 cas cité!! bisou
Moi je suis totalement d'accord avec ta définition et oui être Gothique sa n'est pas un style c'est un état d'esprit
respet a ce monde j adore les gotiques je pense qui ont un mystère en eux c'est ca leurs charmes !!!par contre je suis contre ceux qui se dise gothique et font n importe quoi et leur colle la mauvaise etiquette ; je vous aimes mes chers gothiques big bisous
bonjour je suis gothique et ma situation c'est que je suis en dessespoir je te donne mon blog http://marre-dema-vie.skyrock.com/
Je pense que je suis gothique mais seulement dans la tête. Je suis faciné par le mystérieux et j'ai mon univers à moi que j'exprime en dessins.
Je suis moi meme Gothique et tu dois confondre Gothique et Satanique (voir Metaleux), car une personne Gothique n'est pas attiré par la mort! Puisque tout Gothiques ne croient pas au Diable mais en Dieu, certains sont meme athés. (La mort= l'Enfer.)
Ce n'est pas notre milieu.
Mais en revanche, les deux autres sont à vrai pour certains. :)
Mes salutations redactrice. :P
Auf wieder sehen! ;D
Justine.
pour ma part je suis une gothique noir et je suis d'accord avec ta définition.
gothique ne veut pas dire grand chose, il n'y a pas de définition à trouver (sinon en architecture)... assez de nous coller sur le front des adjectifs qui ne veulent plus rien dire a force d'être utilisé... on est ce que l'on est, à prendre ou à laisser, mais de grâce pas d'étiquettes...
moi part exemple je ne m'abille pas gothique. et pourtant j'aime bien le rock, l'aternatif, le métale et j'aime les film d'horeur et ma chambre et noir avec des image asser cool mais sa ne fait pas de moi une gothique
J'aimerais être de leur groupe malheureusement je n'ai pas la tête pour ce style qui me plais énormément .
Et mais parent ne l'accepte pas , j'ai exactement le même comportement mais pas la tenue vestimentaire .
Je ne trouve personne comme moi dans mon école j'ai des amis mais on est pas du même monde eux et moi . :(
je sui dan un groupe de gothique et je leur est fais lire ton article donc il a ete lu 56 foi il on aprecier comment tu nous decrit!!!
(pour moi c gothique noir)
J'ai une question pourquoi vouloir se démarquer des autres si on pars de votre raisonnement vous êtes les seul a penser différemment alors que tout le monde pense plus ou moin différemment donc si je raisonne comme vous je serais quoi vu que je m'intéresse au pensés des gens ? Cette façon de se démarquer je trouve que c'est une façon de se replier sur soi même c'est un masque pour affronter la vie vous vous cacher
http://Bastien .centerblog.net
Salutation.
Je tombe par hasard ici. Ton analyse est intéressante mais pas tout a fait juste pour ma part. Je pense que chaques personnes appartenant au monde batcave a sa propre definition et vision de la chose. Pour moi, etre "gothique" n a rien a voir avec le style. En ce cas n importe quel debile peut se proclamer ainsi juste parce qu il a une paire de new rock.
Quand on regarde les vrais groupes batcave, les membres du groupe sont simplement habiller en noir avec une esthetique affirmée par le maquillage ou la coiffure.les ados qui se deguisent avec des vetements dit goth ne font pas le bon choix car tout ceci est commercial. Ce qui va a l encontre des convictions de notre philosophie.
Est gothique celui qui a une culture plutot sombre, connaissant la différence entre le metal et la vraie musique gothique. Celui qui a une ouverture d esprit sans borne et a soif de tout connaitre.
Mais il ne faut pas tous nous mettre dans le meme panier. Nous avons plusieurs variantes a mon grand desarois, ce qui je trouve detruit la reelle image de ce que nous sommes.
Gothique n est pas un etat d esprit. Ni un style. C est avant tout une culture profonde et un mode de vie.
Pour repondre a bastien. Nous nous habillons differement, a la base, pour afficher notre rejet envers la société. Mais aujourd'hui peu de gens le savent...
Faisant une recherche sur les gothiques, je suis tombée sur ton article, qui date !
On me définie souvent comme Gothique car je m'habille souvent en noir, écoute des musiques sombres allant de la guitare saturée à la lyre, avec des voix comme dirait-on "gueulantes" au chant lyrique. Seulement ces personnes ont tort, comme l'a dit la dernière personne qui a posté un commentaire, le gothique est tout un mode de vie. L'habit, la musique, les pensées, les actions, tout l'être.
On associe malheureusement souvent le gothique au satanique, qui sont pourtant bel et bien différent. Les gothique font peur à beaucoup de personnes, pourtant ils ne font aucun mal par principe.
Autre chose que je voudrais souligner, c'est l'apparition de beaucoup de "pseudos-gothiques" qui font semblant d'avoir des idées sombres, s'habillent en noirs, écrivent en langage sms (ce qui me répugne, pauvre langue française...) écoutent du métal, mettent la panique dans des cimetières la nuit... Ces personnes là salissent pour moi la réputation des gothiques, qui de base aiment le poétisme, les jolies phrases bien écrites, le respect, le mystérieux mais également le calme reposant du silence, dont l'extrême est la mort.